Réalité virtuelle : la plate-forme Omni retranscrit vos mouvements dans le jeu

Le secteur du jeu vidéo n’a pas fini de nous surprendre. La société Virtuix a mis en ligne une vidéo afin de dévoiler son nouvel outil de jeu : des lunettes, un micro-casque et une plate-forme de mouvements, la recette idéale pour une immersion intense.

Ce nouvel appareil, appelé Omni, devrait faire des heureux. Défini comme étant une « interface de mouvement naturel », celui-ci permet à ces utilisateurs de rentrer complètement dans la peau des personnes qu’ils contrôlent. Munis de lunettes Oculus Rift pour le visuel et d’un micro-casque pour le son et les interactions vocales, les joueurs auront désormais la possibilité de créer les mouvements au sein du jeu FPS en faisant eux-mêmes la gestuelle correspondant.

Concrètement, cela fonctionne grâce à la plate-forme Omni qui non seulement maintient le corps du joueur avec un cerceau qui est relié à l’ensemble de la structure, mais aussi communique avec la position et les mouvements des pieds de l’utilisateur sur le tapis de sol intégré afin de les retranscrire dans le jeu. Un niveau de réalité virtuelle rarement (pour ne pas dire jamais ?) atteint. De là à dire que cela sonne le glas des manettes de Jeux vidéo, il s’agit de toute évidence de deux manières différentes de jouer, l’une ne pouvant sans doute pas remplacer l’autre.

Source : Gizmodo

Related Posts