L’impression 3D franchit un nouveau cap grâce à Disney

Les chercheurs de Disney ne travaillent pas qu’à l’élaboration de leurs nouveaux dessins animés, ils réfléchissent aussi aux technologies de demain. L’impression 3D est l’une des grandes révélations des ces dernières années, elle vient de franchir un nouveau cap grâce à une équipe de chercheurs du célèbre studio.

C’est à Pittsburgh que des chercheurs de Disney Research ont effectué leur démonstration d’une impression 3D utilisant un panel très varié de matériaux permettant l’intégration d’écrans et autre capteurs tout en maintenant un coût de production extrêmement bas.

L’une des démonstrations présentait le roi d’un jeu d’échec, entièrement imprimé en 3D, dans lequel avaient été insérés de minces tuyaux laissant passer les faisceaux émis, par exemple, par un projecteur situé sous le plateau. Résultat des courses : sur son socle, le roi est capable d’afficher sa position sur l’échiquier sur un écran qui ressemble à du plexiglas.

Certes, cela n’a rien à voir avec un écran LCD, mais c’est encore une nouvelle voie dans laquelle l’impression 3D va pouvoir s’engager. On imagine déjà la variété de capteurs basés sur la lumière pouvant être ainsi imprimés directement dans nos créations.

Source: Gizmodo

18 octobre 2012
||

Related Posts