L’arme imprimée en 3D est en chemin

Alors que la guerre pour/contre les armes est source de débat dans de nombreux pays, la technologie pourrait raviver quelque peu les discussions. Apparues il y a peu, très à la mode ces derniers temps, les imprimantes 3D peuvent imprimer tout ou presque tout, les armes y compris.

« Defense Distributed », une association menée par l’étudiant Cody Wilson, était fière de se présenter comme les premiers à proposer un modèle d’arme à imprimer en 3D, dans une utilisation tout à fait personnelle. DD avait conçu les fichiers d’un fusil d’assaut AR-15 et avait même réalisé une vidéo promotionnelle.

Affirmant ne pas vouloir participer à « l’armement personnel » mais uniquement permettre « la libération de l’information », DD s’est offusqué lorsque Stratasys, le fabricant de l’imprimante 3D, a saisi ladite imprimante et annulé de facto la location par l’association. Toujours est-il que « Defense Distributed » a depuis levé 20 000 $ en ligne et que la « Wiki Weapon », première arme imprimée en 3D, devrait bientôt voir le jour…

Source: Gizmodo

13 octobre 2012
||

Related Posts