Google Maps 6.0 navigue à l’intérieur des bâtiments publics

La nouvelle version de l’application intègre la cartographie de plusieurs dizaines d’aéroports, gares, centres commerciaux et magasins de grandes enseignes aux Etats-Unis et au Japon.

Google a célébré le 6ème anniversaire de la version mobile de Google Maps en publiant une importante mise à jour pour son édition Android qui introduit la cartographie de l’intérieur des lieux publics.

Cette fonction n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis et au Japon dans moins d’une centaine de lieux partenaires : aéroports, gares, centres commerciaux, magasins de grandes enseignes comme Bloomingdale’s, Home Depot, Ikéa, Macy’s.

Améliorations

En zoomant sur l’un de ces endroits depuis une carte, on obtient la vue d’un plan intérieur marqué d’un point bleu qui signale la position de l’utilisateur. Google Maps 6.0 pour Android apporte également des améliorations ergonomiques dont tous les usagers peuvent profiter.

Un nouveau menu déroulant permet de basculer rapidement vers les services Google Adresses, Navigation, Latitude ou encore l’historique. Par ailleurs, Google Adresses bénéfice d’un nouvel écran d’accueil qui affiche les recherches les plus populaires effectuées sur la zone où se trouve le mobinaute.

La mise à jour est Google Maps 6.0 est disponible sur l’Android Market pour les terminaux Android 2.1 et suivants.

30 novembre 2011
||