Fujitsu se lance dans l’oculométrie

Le CEATEC qui a lieu au début du mois est une véritable vitrine mondiale pour tous les fabricants d’électronique grand public. Fujistu en a ainsi profité pour présenter un prototype d’ordinateur utilisant l’oculométrie dans une toute nouvelle version, moins coûteuse et toute aussi performante.

L’oculométrie consiste à interpréter les mouvements de l’œil pour déclencher des actions. Regarder en bas se traduirait donc sur l’ordinateur par un scroll vers le bas. A l’heure actuelle, une telle technologie nécessite l’ajout d’un coûteux module externe. Le prototype de Fujitsu, lui, embarque en son sein tous les capteurs et LEDs infrarouges nécessaires.

Démonstration fut faite sur une application de cartographie et, même si la technologie n’en est qu’à ses prémices, sans calibration préalable, les résultats furent tout à fait encourageant. En plus de nous permettre de nous détacher encore davantage du si célèbre couple clavier/souris, l’oculométrie, et Fujitsu, pourrait grandement aider les déficients moteurs.

Source: Gizmodo

12 octobre 2012
||