Ces lunettes vous assurent l’anonymat face aux Google Glasses

Qu’on le veuille ou non, la polémique enfle autour des Google Glasses. Ces lunettes connectées ont beau ouvrir un champ des possibilités inédit, elles agacent les défenseurs des libertés individuelles. Alors, contrer ces lunettes, c’est possible ?

Et oui : il est bel et bien possible de conserver son anonymat, qu’importe qu’on ait une paire de Google Glasses braquée le son visage. La solution est simple, et se trouve dans une paire de lunettes développée par l’Institut national japonais d’informatique.

Elle va embarquer pas moins de 11 LEDs, qui vont empêcher les Google Glasses de vous voir, de vous filmer. Invisible à l’oeil nu, ce système va déranger la plupart des caméras, et empêcher les systèmes de reconnaissance faciale de vous identifier. Malheureusement, ces lunettes ont quelques limites, dont une évidente : elles seront inefficaces contre les caméras insensibles à la lumière infrarouge. Aussi, elles ne sont pas très sexy, et leur design imposant pose question. Mais ça semble être là le sacrifice à faire pour rester anonyme et contrer la vague de Google Glasses à venir !

Source : Gizmodo

21 juin 2013